A propos

L'histoire de Keen Jé

Qui est derrière Keen Jé ?

Passionnée par la cuisine et amoureuse des bonnes choses, mon désir de changer de vie fin 2018 m’a conduite à me lancer dans l’aventure entrepreneuriale afin d'ouvrir mon « lieu de vie culinaire ». En attendant d'ouvrir mon café cantine, depuis fin 2019, je suis traiteur pour tous vos événements privés comme professionnels ou la sous-traitance de votre coffee shop ou petit lieu de restauration.

Aventurière (je suis une grande voyageuse), rapide, organisée, je souhaite, à travers Keen Jé, mon futur café-cantine, exprimer ce côté artistique que j’ai en moi et que je sais partager dans ma cuisine, tout en proposant une offre simple, généreuse et à la portée de tous.


Origine

Depuis mes 18 ans, c’est à dire le début de ma vie d’adulte indépendant dans mon studio parisien (OK j’avoue… plutôt ma belle vie de grande fille financée par mes parents), je me suis prise de passion pour la cuisine. Et pourtant, je ne suis pas issue d’une famille de grands amateurs de cuisine.

Du côté maternel, j’ai principalement hérité de la fameuse recette du gâteau au fromage des pays de l’Est. Du côté paternel, j’ai hérité des recettes de mets congolais peu connus en France.

Allez donc savoir pourquoi j’ai très vite aimé cuisiner pour moi, ma famille, mes amis, mes collègues…

En tout cas, après de longues études et des années passées en finance d’entreprise à Paris, Atlanta et Londres, j’ai enfin décidé de changer de vie et de faire de ma passion ma vie professionnelle.

J’ai alors décidé de créer Keen Jé.

Pourquoi ce nom aux sonorités africaines ?

Kindjé est le village qui appartient à ma famille paternelle au Congo. C’est pour lui faire honneur, et plus particulièrement à mon grand-père que je n’ai pas eu la chance de connaître, que j’ai choisi d’en baptiser mon futur café-cantine.

Etienne, mon grand-père congolais

Keen Jé, prononcé "Kine-djé", vous l’aurez compris, est un jeu de mot entre « Keen » qui signifie « enthousiaste » en anglais et « Jé » qui est un diminutif de mon prénom, Jessica. Mais c’est avant tout l’histoire que j’ai décidé d’écrire aujourd’hui.